Pensées d'une lectrice

Ces 5 petits bonheurs de ma vie de lectrice

Le fait que je lise beaucoup en dit énormément sur mon caractère et ma façon d’être. Je ne pourrai pas me passer de lire, je ne conçois pas une journée sans mes petits moments de lecture. Il faut toujours que j’ai mon livre à porté de main. Juste au cas où je pourrai voler quelques instants de lecture. C’est vital pour moi. Important surtout, car j’ai besoin de tous ces petits moments de pause. J’ai besoin de ces instants pour souffler, m’échapper d’un quotidien parfois trop lourd.

C’est en réfléchissant à ce que me procure la lecture au quotidien que j’ai eu l’idée de vous concocter ce petit article . Faire le tour avec vous de ces petits moments de bonheur de ma vie de lectrice et d’en dresser la liste.

Voici donc ces 5 petits bonheurs de ma vie de lectrice :

  1. J’ai cette petite manie d’aller assez souvent sur les sites des maisons d’éditions poche comme Pocket ou 10-18 et de regarder leurs futures parutions. Je peux alors noter – et enrichir ma Wish-List déjà bien fournie – les livres à paraître qui me tentent énormément. En général, quand je vois certains titres je jubile car j’ai envie de découvrir le roman depuis sa sortie poche. Et oui je suis une miss poche et rien d’autres !
  2. Le mercredi et le week-end, quand je peux vraiment me reposer et me contenter de ne rien faire durant toute la journée, j’aime me faufiler sous la couette et me plonger dans ma lecture pendant que mon chéri joue à la console.
  3. Me poser devant ma bibliothèque à la recherche de ma prochaine lecture. Laissez mes yeux se balader au fur et à mesure sur mes étagères et m’arrêter sur un titre en particulier. Comme poussée par une petite voix qui me dirait  » Choisis-moi » .
  4. Allez flâner des heures durant au Furet du Nord de Lille, repérer des titres qui me font envie. Les prendre en photo. Rêver à de futurs moments de lecture. Et enrichir encore plus ma Wish-List.
  5. Les jours où ma PAL me fait peur, je me rassure. Oui j’ai beaucoup de livres qui attendent d’être lus. Mais je sais qu’ils me promettent tous de futurs nombreux voyages et moments d’évasions.

Et vous, quels sont vos petits moments de bonheur dans votre vie de lecteur/rice ?

Article précédent Article suivant

Articles similaires

4 Commentaires

  • Répondre Echos de Mots 13 mars 2017 à 20 h 07 min

    Les jours où ma PAL me fait me peur me rassurer. —> G PA COMPRI! haha

    Je découvre ton blog et je suis séduite en tout cas! Je pense que je vais m’installer dans le coin un petit moment! :p

    • Répondre Tiphaine 13 mars 2017 à 20 h 41 min

      Je te rassure je comprends pas non plus ! MDR c’est ça de pas se relire … La honte !

  • Répondre Aux douceurs littéraires 13 mars 2017 à 21 h 41 min

    Oh, ces jolis moments de bonheurs ♥ Moi aussi je file régulièrement sur les sites des éditeurs poche! Et ma wish-list enfle, enfle…

  • Répondre Lectures Gourmandes 13 avril 2017 à 11 h 25 min

    Je te rejoins sur tous ces points, et en particulier pour le 5 😉

  • Laissez-moi un commentaire !