Bilan

Bilan Avril 2017

Je n’arrive pas à croire que nous sommes déjà en mai. Le temps passe vraiment trop vite. Se dire que dans 7 mois nous serons déjà en fin d’année. Le temps file et j’aimerai parfois pouvoir l’arrêter mais ce n’est malheureusement pas possible. Nous sommes donc en mai et il est temps pour moi de venir vers vous afin de partager les quelques lectures qui ont remplies mon mois d’avril .

Qu’ai-je donc lu en Avril ?

Un petit mois pour moi avec 5 lectures . Mais j’ai une excuse j’ai fait le choix ce mois-ci de lire de beaux pavés qui me prenaient en général 4/5 jours. J’ai commencé mon mois d’Avril avec
La malédiction des colombes de Louise Erdrich, premier roman de l’autrice que je découvre et je n’ai pas été du tout déçue même s’il a fallut que je m’accroche lors de ma lecture. Je suis ensuite partie du côté de La Nouvelle Orléans avec Carnaval de Ray Celestin, une lecture dont j’attendais beaucoup et qui m’a malheureusement un peu déçue. Ce fut une bonne lecture mais pas ce à quoi je m’attendais. Pour ma troisième lecture du mois j’ai choisi de sortir un Douglas Kennedy de ma PAL puisque cela faisait longtemps que je n’avais pas lu cet auteur et je n’ai pas été déçue du tout ! Au contraire, j’ai dévoré ce beaux pavé de 600 pages en quelques jours seulement. J’ai ensuite voulu me faire une petite lecture VO avec Maggie Cassidy de Jack Kerouac, un auteur que j’avais découvert il y a quelques années avec son roman phare, Sur la route. Malheureusement j’ai la sensation d’être passée à côté tant la plume de l’auteur est, je trouve dur à appréhender en VO. Et enfin, ma lecture coup de poing du mois : Trainspotting d’Irvine Welsh ! C’est trash, violent. Mais punaise quelle claque ce livre ! J’ai hâte de pouvoir vous en reparler !

 

Du nouveau dans ma PAL ?

Comme chaque mois ma mère m’a offert quelques livres. Et je n’en ai pour ma part acheter qu’un seul. M’ont donc rejoint ce mois ci :

Karen Joy Fowler – Nos années sauvages // Doug Marlette – Magic time // Thomas Vinau – La part des nuages // Nick Hornby – Haute Fidélité // Jack Kerouac – Maggie Cassidy ( VF )

Je vous embrasse et vous souhaite un excellent mois de mai ! 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Article précédent Article suivant

Articles similaires

2 Commentaires

  • Répondre Un chat dans la ville 3 mai 2017 à 17 h 26 min

    Ooooooh rien à voir, mais ta bannière est troooooop mignonne! <3

  • Répondre Ava Amara 4 mai 2017 à 18 h 40 min

    Bonjour,
    Ah oui la lecture de trainspotting t’a claqué du bout des doigts ? Tu me donnes envie de le lire surtout qu’il y a de cela quelques années j’avais moi-même pris une claque en découvrant le film.
    Après, l’éternelle question se pose : vaut’il mieux passer du film au livre ou l’inverse ? J’avoue n’avoir toujours pas réponse à cette interrogation.
    Merci en tous les cas pour cette suggestion de lecture.
    Cordialement.

  • Laissez-moi un commentaire !