Contemporain

Mange,prie, aime – Elizabeth Gilbert

 

En ce moment, j’aspire à des lectures inspirante. Des lectures qui puissent me faire voyager et en même temps m’apprendre des choses sur moi, sur mes besoins et envies. Ce livre traînait dans ma bibliothèque depuis quelques années, il était donc temps que je me plonge dedans !

Résumé

A trente et un ans, Elizabeth Gilbert possède tout ce dont une Américaine ambitieuse peut rêver : un mari dévoué, une belle maison, une carrière prometteuse. Elle devrait nager dans le bonheur, pourtant elle est rongée par l’angoisse, le doute, l’insatisfaction… S’ensuivent un divorce, une dépression et une liaison désastreuse qui la laissent exsangue et encore plus désemparée. Elle décide de tout plaquer pour partir seule à travers le monde. À elle de se construire la vie qu’elle s’est choisie ! En Italie, elle goûte aux délices de la dolce vita et prend les « douze kilos les plus heureux de sa vie », en Inde, ashram et rigueur ascétique l’aident à discipliner son esprit (lever à 4 heures du matin, méditation et nettoyage des sols !) et en Indonésie, elle cherche à réconcilier son corps et son âme pour trouver l’équilibre qu’on appelle le bonheur… Elizabeth Gilbert nous invite à un voyage vers l’inconnu joyeux et émouvant, libéré des mascarades et faux-semblants. À travers une mosaïque d’émotions et d’expériences culturelles, elle a su conquérir le cœur de millions de lectrices qui ont aimé pleurer et rire avec elle. Et qui rêvent de changer de vie, elles aussi…

Avis

Elizabeth,31 ans, semble avoir tout pour être heureuse : un mari qui l’aime, une belle maison et une belle carrière. Pourtant quelque chose ne va pas, elle se sent insatisfaite, rongée par les angoisses et les doutes. Du jour au lendemain, elle décide donc de tout plaquer et de partir seule à travers le monde. Durant 1 an ( à raison de 4 mois passés dans chaque pays ) Elizabeth va visiter l’Italie, l’Inde et l’Indonésie. Un voyage qui lui permettra de faire le point sur elle, sur ses envie et de se libérer enfin de tout ce qui pouvait la tirer vers le bas.

En général avec ce genre de livre ça passe ou ça casse pour moi. Mais là je dois vous avouer que j’ai passé un agréable moment de lecture. Celle-ci fut pour moi inspiré et inspirante et m’a donné envie de voyages mais surtout de me recentrer sur moi et sur ce qui importe vraiment. Bien sûr, il y a eu quelques moments où j’ai trouvé la lecture un peu longue mais dans l’ensemble je prenais toujours un grand plaisir à reprendre ma lecture là où je l’avais arrêté.

Avec Mange,Prie,Aime, j’ai eu envie de plus de lectures de ce genre. Le genre de lecture grâce à laquelle vous partez à la découverte de vous-même. Ces moments de lecture où vous vous rendez compte que bien souvent on s’emcombre de choses inutiles. Il faut savoir parfois lâcher un peu du leste et c’est ce que  ce roman m’a fait comprendre. Il ne me reste plus qu’à l’appliquer !

Article précédent Article suivant

Articles similaires

1 Commentaire

  • Répondre madleen 5 avril 2017 à 19 h 31 min

    J’avais tellement peu aimé le film que je ne me sens pas de lire le livre !

  • Laissez-moi un commentaire !