Pensées d'une lectrice

TAG : Mon rapport à la lecture

J’ai vu ce TAG sur le blog Un point c’est tout et j’ai eu envie de le faire ici , histoire de ne pas laisser le blog à l’abandon entre deux chroniques !

  1. Quel est ton rythme de lecture ?
    Cela dépend de plusieurs choses . La taille du roman d’abord mais aussi de mon envie de lire. J’essaye toujours de lire un minimum d’1 h / jour mais je n’y arrive pas toujours. En ce moment je dirai que je tourne à 1 à 2 livres par semaine . C’est peu par rapport à ce que je pouvais lire avant mais ça me convient !
  2. Un ou plusieurs livres en même temps?
    Un livre à la fois.  Je ne me sens vraiment pas capable de lire deux livres voire plus en même temps. Même si je lis un bon gros pavé je préfère aller jusqu’au bout plutôt que de couper et de lire autre chose en parallèle.
  3. Papier ou ebook?
    Papier sans aucun doute. J’ai besoin de sentir le contact du papier, pouvoir tourner les pages. J’ai une Kobo depuis 5 ans maintenant mais j’avoue avoir très rarement lu dessus. Je n’y arrive vraiment pas.
  4. Relis tu des livres?
    Ca m’arrive oui, mais assez rarement à part pour les Harry Potter que je prends toujours plaisir à relire ! D’ailleurs je pense qu’avant la fin de l’année je vais commencer à les relire en VO 🙂
  5. Quels genres de livre lis-tu principalement ?
    Du contemporain, parfois des classiques. Mais si je regarde mes statistiques sur Livraddict, le genre qui se détache du lot est bien le contemporain.
  6. Quel est ton rapport avec ta PAL ? 
    J’en parlais dans un précédent article, j’ai un rapport assez spécial avec ma PAL . Je peux un jour assumez totalement le fait que j’ai une PAL énorme et un autre jour être presque honteuse d’avoir tant de livres en attente d’être lus. Je n’ai vraiment pas un rapport apaisé par rapport à cette PAL, j’essaye d’y travailler, de relativiser mais ce n’est pas toujours facile !
  7. As-tu déjà eu une panne de lecture ? Que fais-tu pour en sortir ?
    Rarement mais quand ça m’arrive j’essaye de prendre du recul et de déculpabiliser. J’essaye plusieurs début de livre et dès que je trouve mon bonheur hop je sors enfin la tête de l’eau !
  8. Qu’est-ce qu’un lecteur ?
    Quelqu’un qui souhaite découvrir d’autres mondes et vivre toutes les vies qu’il n’oserait imaginer vivre un jour !

 

Je ne tague personne mais n’hésitez pas à partager avec moi vos habitudes de lectures !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Article précédent

Articles similaires

1 Commentaire

  • Répondre asciena 25 juillet 2017 à 13 h 01 min

    Wow 1-2 livres par semaines c’est déjà beaucoup !! Tu as un bon rythme de lecture je trouve ^^

  • Laissez-moi un commentaire !